-
Par buffalo33 le 11 Janvier 2014 à 08:33
Bonjour j'ai retrouvé chez ma mère une ancienne armoire de chambre à coucher.. J'ai essayé de les vendre mais comme je ne pouvais pas la vendre, j'ai fabriqué une penderie avec le socle et le panneau arrière.
Matériaux à acheter : Deux panneaux de 2.50 m x 0.60 et un panneau de 0.50.. Deux barres de penderie et deux supports, quelques vis à bois et un peu de colle.
Voici quelques photos.Sur cette photo on aperçoit bien le socle ancien. L'équerre de récupération sur le coté.
La cloison du milieu pour garantir la résistance au poids.
La voici terminée.
Quelques photos de détails
La barre supérieure
J'ai du aménager une lumière dans le panneau central pour enlever ou remettre la barre horizontale inférieure
Une photo de détail
Bonne découverte à toutes et à tous ...
17 commentaires -
Par buffalo33 le 11 Janvier 2014 à 08:23
Bonjour à tous.
Je vais vous montrer l'amélioration que l'on peut donner à un vieux buffet.
Ce buffet était dans la maison de ma mère. Avec un peu de travail et de peinture on lui redonne une nouvelle vie. Ce buffet servira de bibliothèque dans le coin artistique de mon épouse.Voici le buffet dans son jus avec toute la vaisselle à l'intérieur
et le voici vidé
Première mise en peinture à l'intérieur et sur certains cotés.
et les jours suivant jusqu'à la finition :
et le voici terminé...
Il m'a fallu plusieurs jours à cause du mauvais temps et du froid extérieur. Le plus long a été le masquage des parties à protéger et le nettoyage du pistolet à peinture.
6 commentaires -
Par buffalo33 le 30 Septembre 2013 à 08:03
Dernièrement nous avons une fuite d'eau au lave linge. Vous savez tous que vivre sans lavec linge est impossible... ?
Donc je commence à prendre la caisse à outils à quatre pattes et une lampe ( baladeuse ) Là je vois bien de l'eau qui coule dessous le carter et j'aperçois comme une espèce de vis à bois...Je rencontre un de mes voisins qui me parle d'une colle mastic révolutionnaire en cartouche. Je lui fais confiance. Il me passe un reste de cartouche. J'ouvre le tambour, et le cache dessous donnant accès à la pompe et là je vois une belle vis à bois bien brillante et qui bouge.. et oui..elle bouge... La coquinedonc en fait j'ai du avoir des vis à bois dans les poches ( c'est ça quand on a des vices cachés )
Ensuite après avoir bien épongé toute la partie incriminée et enlevé la vis bien entendu je rebouche avec du mastic. Et bien voila la réparation est terminée. somme gagnée environ 500 €... vive le bricolage..
2 commentaires
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique