• Cambo - Chemin des sources - Iturbidea

    Bonjour à tous je viens cette fois ci vous faire faire un peu de marche effectuée le 27 Septembre 2018 attention prenez de bonnes chaussures et un bon bâton

    Cambo - Chemin des sources - Iturbidea

    Ce jour là il faisait très beau et la cure de mon épouse se terminait  ! ouf pour elle . Moi de mon coté chaque matin j'allais marcher un peu et ce jour là j'avais choisi un sentier pas trop long pour éviter de me crever et me perdre comme les fois précédentes .
    Je posterai plus tard d'autres sorties !!

    Au commencement tout semblait perdu car la piste était fermée un coup de la chasse ? je me suis engouffré quand même

    Voir le document ci après :

    au début rien à signaler mais à la fin c'est la goutte d'eau qui a fait déborder le vase ::

     

    Cambo - Chemin des sources - Iturbidea Malgré les interdits je suis parti quand même ce qui fait que si j'avais eu un problème j'étais vraiment seul mais par contre pour ramasser les chataignes dans la forêt j'étais seul et le premier !!

    Cambo - Chemin des sources - Iturbidea

    Cambo - Chemin des sources - Iturbidea Je laisse ma voiture et hop

    Cambo - Chemin des sources - Iturbidea Un premier panneau et comme toujours le balisage en jaune je n'étais pas bien chaussé et pas de bâton donc pas facile !!

    Cambo - Chemin des sources - Iturbidea Les endroits sont calmes et paisibles !! Quel beau pays !!

    Cambo - Chemin des sources - Iturbidea Je souffre un peu . .

    Cambo - Chemin des sources - Iturbidea Je marche dans dans un ancien lit de torrent !! beaucoup de grosses pierres étaient  dispersées là

    Cambo - Chemin des sources - Iturbidea changement de sentier ou de route ..

    Cambo - Chemin des sources - Iturbidea Là  une fontaine miraculeuse pour les enfants !

    Cambo - Chemin des sources - Iturbidea

    Cambo - Chemin des sources - Iturbidea Et maintenant

    Cambo - Chemin des sources - Iturbidea

    une chapelle

    Elle était fermée et je repars je suis ma route . Il faut que je rentre à une heure convenable .

    Cambo - Chemin des sources - Iturbidea

    Cambo - Chemin des sources - Iturbidea

    Cambo - Chemin des sources - Iturbidea Je redescends sur Cambo avec les montagnes espagnoles et pyrénéennes  comme la fameuse rhune

    Cambo - Chemin des sources - Iturbidea C'est à partir de là que les problèmes vont commencer !!

    Cambo - Chemin des sources - Iturbidea Je marche tranquillement sur mon sentier

    Cambo - Chemin des sources - Iturbidea Et là oh horreur le pont est arrachée les vaches dans le pré en face me regarde attentivement mais je ne peux rien leur dire je ne parle pas le basque . .Elle ne peuvent pas m'aider les pauvres vaches ! qui sont très propres à cette époque de l'année . car elles dorment dehors !!

    Cambo - Chemin des sources - Iturbidea Alors arrivé là il faut se débrouiller et continuer le GPS de mon téléphone va me sert pour retrouver ma route je marche longuement sur un sentier bordant un torrent puis  je dois franchir une haie de ronces ! ( ronces avec de nombreuses épines  ! ) et entrer par la  clôture d'une maison passant ainsi  de l'autre coté comme un jeune vieux ! ...

    Cambo - Chemin des sources - Iturbidea Même des passages difficiles comme celui ci ne doivent pas me faire reculer !! Ensuite retour à la maison par la route départementale jusqu'à la voiture se fiant au GPS !! youpee . Je suis revenu en vie ! et pas mangé  par les vaches !! ah eh ah eh ah

    J'espère que cette promenade vous aura intéressée mais par contre pour l'année prochaine je me préparerais mieux entrainement et bonnes chaussures ! des bâtons etc..

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Sister for ever
    Mardi 16 Octobre 2018 à 09:25
    Et t’engager sur un chemin « fermé «  ça te paraît bien raisonnable??? Tu aurais pu prendre un coup de fusil...
      • Mardi 16 Octobre 2018 à 09:59

        Bonjour Francine tu as raison je ne suis pas raisonnable mais c'est notre vie . alors il y a aussi celle de ma femme et de mes enfants car tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir.. eh eh eh . Désolé de te répondre de telles bétises ! Merci d'être venue voir mmes promenades ! Celle là s'est bien passée mais d'autres plus difficiles je posterai plus tard mes expéditions ! Merci Francine .. Bises de Pessac je fonce à la gym .

         

    2
    Mardi 16 Octobre 2018 à 13:43

    Je vais être très méchante là .....

    La connerie ça se soigne , quand il est encore temps j'espère ?

    Ça va pas la tête ? tu le fais exprès ou quoi ? Si c'est interdit c'est pour tout le monde et tu n'es pas une exception grrrrrrr , c'est pas possible ça et en plus tu te vantes , il n'y a vraiment pas de quoi fanfaronner NA .

    Maintenant basta je n'en parle plus ha ha ha .

    Tu as fait de belles photos et ta promenade était belle , heureusement en plus .

    Bon mardi maintenant et gros bisous à vous deux , surtout à la malheureuse qui a peut-être faillit être veuve avant l'heure .

    Renée (mamiekéké)

    P.S. Sans rancune j'espère , mais je tiens à toi NA .....


    3
    Mardi 16 Octobre 2018 à 15:49

    Je ne vais pas en rajouter par rapport aux 2 commentaires au-dessus du mien, mais ... tu m'avais déjà parlé de cette randonnée là par ailleurs. Tu es rentré sain et sauf mais ce ne sera pas toujours le cas, enfin j'espère qu'il n'y aura pas d'autre fois où tu prendras un chemin interdit. Il faut retenir la leçon. Pan pan cucu comme on dit quand on est petit. Bises et bon après midi.

    4
    Mardi 16 Octobre 2018 à 19:08

    Bonjour les copines vous avez raison . Mais ..
    Vous lirez le prochain article il n'est pas piqué des hannetons !!

    Bonne soirée bises à Renée, Elisabeth et Francine .

    jm

     

    5
    Mardi 16 Octobre 2018 à 20:13

    Je connais bien toute cette histoire...tu es pire qu´un adolescent. Mais tes photos sont très belles. Peut être que t´airez l´idée de trouver La petite Chaperon Rouge!!!

    Bisous

    Meriboot

     

      • Mercredi 17 Octobre 2018 à 07:22

        Bonjour Merci je sais que tu connais cette histoire et je vais aussi publier l'histoire du monsieur perdu dans la montagne !! bises

         

    6
    Vendredi 26 Octobre 2018 à 04:05

    J´attendrai cette histoire de monsieur perdu dans la montagne.

     

    MM

      • Samedi 27 Octobre 2018 à 08:57

        Bonjour il faut attendre les femmes savent le faire !

        Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :